Histoire

Histoire

EN MISSION VERS L'INNOVATION
EN MISSION VERS L'INNOVATION

1971

 

THE BEGINING

Avec 1 500 $ en poche, une grande ingéniosité, des idées innovantes en matière de sécurité, et un van Volkswagen, Michael Zane inventa le premier antivol en U avant de parcourir les États-Unis pour sensibiliser le public sur la nécessité de sécuriser les vélos. Et Kryptonite fut.

 

1972

LA LÉGENDE COMMENCE

En 1972 eut lieu un test devenu légendaire pour les nouveaux antivols de vélos fabriqués par Kryptonite. Sous les instructions du fondateur de Kryptonite, Michael Kane, le magasin de vélos de la Deuxième Avenue situé à New York attacha un vélo à trois vitesses à un panneau de signalisation dans Greewnwich Village. Si les pièces amovibles ont tout de suite été démontées par les voleurs, le corps du vélo est lui resté intact pendant 30 jours et 30 nuits. Le dispositif antivol Kryptonite résista à de nombreuses tentatives de destruction et le cadre du vélo resta attaché au poteau. Cette expérience fit connaître Kryptonite, lui donna le coup de pouce dont il avait besoin, et changea à jamais la manière d'assurer la sécurité des vélos.

 

1974

 

ANTIVOL EN U K3

Introduction au mécanisme de verrouillage intégré. Conception de la première fixation de transport d'antivols.

 

1977

 

PROTECTION ANTIVOL

Kryptonite présenta son offre de Protection antivol. Cette offre facultative établit une véritable norme en matière de sécurité. Elle prouve que Kryptonite assure le suivi de ses produits et apporte à ses clients une tranquillité supplémentaire. Souvent imité, jamais égalé.

 

ANTIVOL EN U K4

Design révolutionnaire d'antivol avec une courbature unique pour une utilisation plus facile. Acier inoxydable renforcé pour un antivol solide et léger. Arbre à cames en tête avec verrouillage puissant qui procure solidité et durabilité pour résister aux attaques des voleurs.

 

RÉCOMPENSÉ POUR SES QUALITÉS MÉCANIQUES ET ESTHÉTIQUES:

1983:

MUSÉE D'ART MODERNE DE NEW-YORK

1988:

RÉCOMPENSE DU MUSÉE ALLEMAND DES ARTS UTILITAIRES

1988:

PRIX JAPONAIS DU DESIGN

 

 

 

1994

 

L’ANTIVOL NEW YORK

En 1989, après avoir reçu un nombre inhabituellement élevé de réclamations pour la Protection antivol en provenance des quatre codes postaux de la ville de New York, Kryptonite fut obligée d'arrêter son offre de Protection antivol dans cette ville. Kryptonite ne considéra pas cette situation comme un échec mais comme un défi à relever et réinstalla son offre de protection en 1994 avec le lancement de l'antivol New York, devenu depuis un produit phare de la marque.

 

30 JOURS ET 30 NUITS

LA LÉGENDE GRANDIT...

Deux ans plus tard, Kryptonite retourna dans les rues de New York pour y tester sa toute dernière innovation : l'antivol New York. En avril 1994, le New York Post lança l'ultime défi à Kryptonite : son antivol New York pouvait-il résister aux rues les plus rudes de la ville pendant 48 heures ? Michael Zane et Neil McDaid, Directeur et chargé du développement de produits et du design, prouvèrent une fois de plus que Kryptonite était à la hauteur.

 

 

 

Dans une ville où plus de 100 000 vélos sont volés chaque année, Kryptonite et le New York Post se servirent d'un vélo de course flambant neuf Univega vert vif d'une valeur de 600 $, qu'ils attachèrent à un parcmètre dans East Village, le « Triangle des Bermudes » du vol de vélos à New York. Le vélo resta attaché pendant 48 heures au coin de l'Avenue A et de la 11e rue.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

 

2001

La Ingersoll-Rand Company racheta Kryptonite Corporation pour enrichir son portfolio de sécurité résidentielle.

 

 

PROGRAMME KEY SAFE

En 2001, Kryptonite lança son programme Key Safe. Au jour d'aujourd'hui, ce programme permet encore aux cyclistes propriétaires de dispositifs antivols de Kryptonite d'enregistrer leurs clés. Tout cycliste qui s'inscrit à ce programme a droit au remplacement gratuit de ses deux premières clés!

 

Des journaux tels ques Bicycling, Fortune, le Wall Street Journal, US news & World Report et bien d'autres encore, continuent de faire la promotion des produits Kryptonite les présentant comme les meilleurs du marché.

 

2004

PROGRAMME D'ÉCHANGE D'ANTIVOLS

Il a été découvert que notre cylindre tubulaire conforme aux normes du secteur pouvait être forcé avec des ustensiles ménagers.

Un programme d'échange volontaire de dispositifs antivol fut donc mis sur pied pour résoudre ce problème. Kryptonite est la seule marque au monde offrant un plan aussi complet à ses clients, repoussant les limites de son engagement « légendaire pour le service-client ».

 

• Plus de 400 000 dispositifs antivol sont remplacés gratuitement dans 21 pays.

• L'équivalent de 9 ans de nouveaux produits repensés en un an.

 

 

CODAGE PAR COULEUR

L'échelle de niveaux de sécurité,

désormais immédiatement reconnaissable par couleur.

 

 

2013

 

Kryptonite devint partie intégrante d'Allegion PLC, dérivé d'Ingersoll-Rand. Cette séparation permet à Allegion de se concentrer uniquement sur

les sociétés spécialisées dans la sécurité des commerces et des résidences.

2014

 

MESSENGER COLLECTION

Messenger Collection fut lancé. Conception de dispositifs antivol urbains par des coursiers à vélo. Kryptonite a constitué une équipe de coursiers parmi les plus avisés qui nous aideront à la concrétisation du projet Messenger Collection. Les idées des coursiers ont primé à chaque étape du processus, de la phase de réflexion initiale à celle de la sélection des concepts en passant par l'essai du produit et la conception de l'emballage. Plusieurs produits ont ainsi été mis au point pour répondre à 3 besoins-clé de la communauté des coursiers :

 

1. Flexibilité/Fixation – Des cadenas anti-vol qui augmentent le nombre d'endroits possibles où attacher son vélo.

 

2. Durabilité - des clés qui ne cassent pas et qui supportent un usage intensif.

 

3. Solution avec un seul cadenas anti-vol : une sécurité qui accroît la capacité à sécuriser un vélo sans être obligé de transporter deux cadenas anti-vol.

 

 

2015

GAMME GRAVITY

Kryptonite lança sa gamme Gravity

(WheelNutz et WheelBoltz). Cette solution novatrice pour sécuriser

les roues est facile à installer et à retirer, sans nécessiter de clés spéciales.

La gamme Gravity se sert de la force de gravité pour empêcher que les roues ne puissent être retirées.

Quand le vélo est debout, les WheelNutz et les WheelBoltz sont

verrouillés et ne peuvent être déverrouillés qu'une fois le vélo mis à l’envers.

 

NOUVEAU !

2017

COLLECTION STREET LIGHT

 

Depuis plus de 40 ans, Kryptonite vous fournit des antivols fiables de qualité supérieure, et vous garantit de pouvoir toujours compter sur votre véhicule lorsque vous en avez besoin.

Laissez-nous désormais vous éclairer avec notre gamme Street Light. Nous vous offrons un ensemble complet de lumières pour vélo rechargeables grâce à leur port USB. Kryptonite deviendra votre fournisseur de lumières de vélo fiables et durables

 

 

VOTRE SÛRETÉ ET SÉCURITÉ, C'EST NOTRE PRIORITÉ.

RESTEZ CONNECTÉ(E)!

End of content