histoire de l'entreprise
Kryptonite Menu
Kryptonite Search
Kryptonite Search

histoire de l'entreprise

Order Keys

Il y a plus de 40 ans, Kryptonite s'est donné une mission. Alors que le cyclisme et sa sécurité ont beaucoup évolué, notre mission reste identique : vous donner les moyens de protéger ce qui vous est cher contre des personnes sans foi ni loi.

Du banlieusard souriant dans les embouteillages à l'aventurier qui gravit  une montagne. Du triathlète novice qui se prépare pour sa première course au messager aguerri toujours au contre la montre. Du couple dont chacune des vacances commence et se termine sur deux roues aux enfants qui découvre pour la première fois la vraie liberté. Nous aidons les cyclistes à protéger une partie d'eux-mêmes, à préserver leur vie à deux roues. Les voleurs, ça craint.

Chez Kryptonite, nous comptons sur l'innovation permanente, les conseils d'experts et notre intarissable volonté pour perpétuer notre passion et faire tout notre possible pour nous assurer que vous disposez des solutions de sécurité intelligentes et  fiables dont vous avez besoin pour aller où vous voulez et quand vous voulez.

 

Order Keys

Avec 1500 $ en poche, de l'inventivité, des idées innovantes en matière de sécurité et une fourgonnette Volkswagen, Michael Zane a réussi à inventer le premier cadenas en U et a parcouru les États-Unis pour sensibiliser sur la nécessité de sécuriser les vélos.  Kryptonite était née.

Order Keys

Michael Zane et le magasin de la Deuxième avenue, situé à New-York, ont attaché un vélo à trois vitesses à un panneau de signalisation. Le vélo y est resté 30 jours et 30 nuits. Si les pièces amovibles ont tout de suite été démontées par les voleurs, le corps du vélo est resté. Le dispositif antivol Kryptonite résista à de nombreuses tentatives de destruction et le cadre du vélo resta attaché au poteau. Cette expérience fit connaître Kryptonite, lui donna le coup de pouce dont il avait besoin, et changea à jamais la manière d'assurer la sécurité des vélos.

Order Keys

Kryptonite présenta son offre de dispositifs de protection antivol. Ce dispositif facultatif a véritablement établi une norme en matière de sécurité et montre que Kryptonite assure le suivi de ses produits et apporte à ses clients une tranquillité supplémentaire.  Souvent imité, jamais égalé. 

Order Keys

Le secteur a connu une véritable révolution avec l'arrivée du cadenas en U K-4. Ce cadenas en U est une source d'inspiration pour les cadenas en U actuels, a remporté plusieurs prix et se trouve dans de nombreux musées à travers le monde :  

- Musée d'art moderne de New-York, 1983

- Récompense du Musée allemand des arts utilitaires, 1988

- Prix japonais du Design, 1988 

Order Keys

Kryptonite est retourné dans les rues de New York pour tester sa toute dernière innovation : le cadenas New York. Pour cette expérience, Kryptonite et le  New York Post  se sont servis d'un vélo de course flambant neuf Univega d'une valeur de 600 $, qu'ils ont attaché à un parcmètre dans East Village, le « Triangle des Bermudes » du vol de vélos à New York. Le vélo est resté intact pendant 48 heures ; seul le mécanisme du dérailleur a été démonté. Le cadenas portait des traces montrant que l'on avait essayé de le forcer. Mais il a résisté. Le New York Post ne put que constater le succès du New York Lock. Il devint le produit vedette des produits haut de gamme de Kryptonite.

Order Keys

Kryptonite a alors lancé son programme Key Safe. Ce programme se poursuit ; il permet aux cyclistes propriétaires de dispositifs antivols  Kryptonite d'enregistrer leurs clés. Tout cycliste qui s'inscrit à ce programme a droit au remplacement gratuit de ses deux premières clés !

Des journaux tels ques Bicycling, Fortune, le Wall Street journal, US news & World Report et bien d'autres ont continué d'héberger les publicités pour les produits Kryptonite, les présentant comme les meilleurs du marché.

Order Keys

Il a été découvert que notre cylindre tubulaire conforme aux normes du secteur pouvait être forcé avec des articles ménagers. Un programme d'échange volontaire de dispositifs antivol fut mis sur pied pour résoudre ce problème. Kryptonite est la seule marque au monde offrant un plan aussi complet à ses clients, repoussant les limites de son engagement « légendaire pour le service-client ».

- 400 000 dispositifs antivol remplacés gratuitement dans 21 pays.

- L'équivalent de 9 ans de nouveaux produits repensés en un an.

Order Keys

Un système GPS de localisation et de surveillance en ligne connu sous le nom de RealTime et destiné aux véhicules de sports motorisés aux États-Unis a été mis sur pied. 

Order Keys

Messenger Collection fut lancé. Conception de dispositifs antivol urbains par des coursiers à vélo. Kryptonite a constitué une équipe de coursiers parmi les plus avisés qui nous aideront à la concrétisation du projet Messenger Collection. Les idées des coursiers ont primé à chaque étape du processus, de la phase de réflexion initiale à celle de la sélection des concepts en passant par l'essai du produit et la conception de l'emballage. Plusieurs produits ont ainsi été mis au point pour répondre à 3 besoins-clé de la communauté des coursiers :

1. Flexibilité/Fixation – Des cadenas anti-vol qui augmentent le nombre d'endroits possibles où attacher son vélo.

2. Durabilité - des clés qui ne cassent pas et qui supportent un usage intensif.

3. Solution avec un seul cadenas anti-vol : une sécurité qui accroît la capacité à bien sécuriser un vélo sans être obligé de transporter deux cadenas anti-vol.

Order Keys

Kryptonite a lancé sur le marché ses produits de la gamme Gravity (WheelNutz et WheelBoltz). Cette solution novatrice pour roue est facile à installer et à retirer, sans nécessiter de clés spéciales. La gamme Gravity représente une grande avancée en matière de sécursation des vélos. Elle se sert de la gravité pour empêcher que les roues ne soient retirées. Quand le vélo est debout, les WheelNutz et les WheelBoltz sont verrouillés et ne peuvent s'ouvrir que lorsque le vélo est à l'envers.